Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage onirique en irlande
27 mars 2013

Dédicace à T. T comme Toi.

Ok. Bah oui. Laisse toi du temps. Et puis essaye de penser au jour où tu pourras retirer tous les bénéfices. Oublier les choses qui t'ont fait souffrire. Tu pourras éclabousser les autres de bonheur. Tous ceux qui n'y croit pas. Qui pensent qu'ils vivent dans un désert, trop de soleil, que des mirages. Pense au jour où ta tête se relèvera toute seule. Où tu regardera ce chagrin dans les yeux, avec dédain et une certaine grandeur. Tu es en vie. Tu souffres, mais tu te sens vivre. Tu sens ton coeur dans ton ventre, parce qu'il te fait mal. Il se gonfle comme une mongolfière, d'air glacial. Mais au moins, tu es en vie. Tu le sens. Tu le sais. Tu le vis. Alors, imagine le jour où tu pourras reposer ta tête, ton coeur, ton bagage, sur mon épaule. Imagine le soulagement qui t'emplira. La chaleur. Imagine que tu auras dominé tout ça. Imagine que le pire est derrière toi. Que le bonheur est à venir. Devient humaniste. Eclabousse les de bonheur. Prouve leur qu'il existe, ce putain de bonheur utopique, lyrique, poétique, dramatique. Imagine toi rire. Et vouloir rire. Ou non, pas vouloir rire, mais rire sans le vouloir. Imagine toi. Tant qu'on imagine, on rêve. Et puis quand on cesse de rêver, on meurt. Eclabousse les de tes rêves. De grandeur. De bonheur. Ecoute moi. Je ne suis pas la voix de la raison. Je laisse ça aux grandes personnes. Je ne suis pas non plus la voix de ta conscience. Je ne fais pas la morale (mon amour?). Je suis la voix de l'optimisme. De la naïveté. De l'enchantement. Pour que jamais tu ne sois désenchanté. Ils te diront tous : pars loin, oublie, ça n'en vaut pas la peine. Ils ne voudront pas de tes roses, parce que les roses, ça a des épines. Ca pique les doigts. Je ne te dirai pas d'oublier. Je te dirai de t'en souvenir. De te rapoeler de ce chagrin qui fait grossir ton coeur. Qui emplit ton âme. Et qui te fais te sentir en vie. Il n'y a que le chagrin et l'amour qui te rendent en vie. Qui te font ressentir cette vie. Le chagrin, tu le connais. L'amour est aux abonnés absents. Alors, ne laisse pas le vide confortable qui donne l'impression aux gens sans coeur que ça n'est pas si douloureux, te remplir. Quand ce chagrin sera parti, regarde le dans les yeux, enchante toi de ne plus avoir à le supporter. Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. Moi je peux juste te dire que, 3 en cloque, c'est un chiffre rond. (enfin je te le dirai quand j'aurai retrouver ma foutue inspiration!!) A T. T comme Toi. Le bonheur, c'est juste du chagrin qui se repose. Et comme rien n'existe sans son contraire, il faut bien avoir connu le chagrin avant de le sentir s'en aller. N'oublie pas de sourire. Ils ne veulent pas de tes larmes, eux. Signé : cette voix de l'optimisme. De la naïveté. De l'enchantement. Qui ne veut pas te voir désenchanté. Take care !
Publicité
Publicité
Commentaires
voyage onirique en irlande
Publicité
Archives
Publicité