Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage onirique en irlande
21 août 2012

c'est ainsi que s'achevera mon complexe de Peter Pan...

Je veux rester un petit enfant! Cette phrase résonne à mon oreille depuis des années. Depuis que j'ai compris que les adultes ne sont pas toujours aussi heureux qu'ils en ont l'air. C'est ainsi qu'a commencée ma régression. Mieux vaut garder sa candeur enfantine et fermer les yeux sur tous les soucis du monde des adultes. Aujourd'hui, deux petits êtres, deux petits d'homme sont sous ma responsabilité. Fini la fuite face à l'âge adulte. Je dois affronter l'âge du NON et celui des dents en même temps. C'est moi qui doit penser à regarder avant de traverser la route! C'est moi qui doit souffler sur la nourriture trop chaude! C'est moi qui doit raconter une histoire et chanter une berceuse avant de les coucher! Et c'est ainsi que s'achevera mon syndrome de Peter Pan. Et il devint adulte...
Publicité
Publicité
Commentaires
voyage onirique en irlande
Publicité
Archives
Publicité