Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage onirique en irlande
12 septembre 2012

voyage onirique à Dublin *

Départ le 9/09/2012. Direction : Dublin, la capitale irlandaise où va se dérouler la finale de football gaélic qui oppose Killkeny à Galway (11-11, match nul). Mais bon ça c'est pas grave c'est pas pour ça qu'on y était. Je prends mon sac à dos et je pars pour un voyage onirique de 2 

2012-09-09 15jours (1 nuit) à Dublin, avec une autre fille au pair (espagnole). La team gagnante, 2 filles, perdues dans la ville, parlant anglais comme des otaries autrichiennes. 

Dublin c'est bien. La capitale littéraire de la région, la ville qui ne sommeille jamais. Les portes victoriennes sont peintes de toutes les couleurs pour fêter la mort de la reine (je sais plus son nom) qui était pas cool avec les irlandais à l'époque.

Bon alors par contre, quand tu veux traverser la rue, tu te croirais dans un remix de Star Wars ou dans un Laser Game. C'est pour les aveugles. Le signal pour te dire que c'est bon tu y aller, bah ça fait genre comme un sabre laser. Et quand tu peux pas, ça fait du bruit aussi. Bref, j'ai mis un certain temps à comprendre d'où ça venait tout ça. Ca fait peur! Et puis pour les pas aveugles mais un peu étourdis, comme moi, bah devant chaque passage piéton y a écrit, par terre sur le sol, à la peinture blanche, de quel côté tu dois regarder en premier. Je trouve ça génial (même si j'ai quand même manqué de passer sous les roues d'un bus à plusieurs reprises, on ne me changera pas...!) 

Donc je chausse mon sac à dos; et me voilà dans le train. Traversée des monts Wiclow, check! C'est magnifique, même 

2012-09-09 15

 

à travers la vitre du train. Arrivée à la gare, on se regarde toutes les deux avec un regard hagard, on va où maintenant? Traversée de la rue marchande, O'Connell St, photos sur les ponts, entrer dans une boutique de comics et de mangas (pas pour moi), manger dans un fast-food, passer rapido devant Trinity College, la cathédrale saint Patrick ... Check!!!


visiblement ivre. Mais même les mecs bourrés sont cool ici! Ils te demandent d'où tu viens, sourient quand tu leur dit que tu es française (faudra qu'on m'explique quelle est la réputation des françaises outre-Manche!) et puis retourne dans le pub pour continuer à savourer sa non-défaite!Boire une bière ou deux sur Temple Bar, pas si facile que ça à vrai dire. Déjà, tu te fais accoster par un supporter de Galway,

Entrée dans le bar, "Hey girls! How old are you?", tu lèves les yeux pour voir d'où ça vient, et là un grand et fort monsieur te regarde et insiste. Le videur. Ca rigole pas. Tu rentres dans le bar au rythme de Stand by me d'Oasis, des souvenirs remontent, un peu. Tu continues de

 marcher, toujours en rythme (parce que tu sais pas danser), tu commandes une pinte de Guinness et tu la bois. T'es contente! Tu rent

res te coucher, parce que ce que tu aimes par dessus tout, qui passe même avant l'envie de faire la fête et de passer une nuit blanche dans la ville la plus festive du pays, bah c'est dormir, parce que quand on dort, on a le droit de rêver!

2012-09-09 20

 

Le lendemain, petit déjeuner avalé, départ pour le musée de la Guinness, avec la promesse en tête d'une pinte gratuite en surplombant toute la ville à la fin de la visite. Il pleut. Tu vois pas la ville de là-haut, le ciel est trop bas. D'ailleurs ça me fait à quelque chose d'absolument absurde, c'est pas les Gaulois qui devaient avoir peur que le ciel leur tombe sur la tête, mais les Viking où les Saxons (les Irlandais quoi). Bref, abs


 il ne faut rien attendre d'autre de moi, ici et maintenant!urde, mais

Un peu de shopping sur le retour, après avoir dégusté un bol de Noodle mongoliennes (MIAM!), et puis le retour.

 

*Dublin, c'était bien! Tu devrais venir pour les vacances!*

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
voyage onirique en irlande
Publicité
Archives
Publicité