Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage onirique en irlande
18 janvier 2013

Le bonheur, ça se mange avec les doigts

Les épicuriens et la Renaissance écrivaient : "Carpe Diem", "croque le jour". La génération Y déclare, à l'unanimité et d'une voix forte : "Carpe Diem", "Vis au jour le jour et ne te retourne pas". Mais moi, je vous murmure à l'oreille, je vous respire dans les cheveux, je vous retourne comme une omelette (sans casser les oeufs) et vous hurle dans un soupir: "Le bonheur, ça se mange avec les doigts!" Le bonheur, ça se grapille, ça se gaspille pas. Ça se mesure en petites mesures. Ça se grignotte, ça se picore, ça se mange avec les doigts. Ça s'attrape du bout de la phalange, ça se caresse doucement, ça laisse des traces, ça se mange avec les doigts. Le bonheur, ça s'économise, ça se stock pour l'avenir, parfois ça se met de côté, et puis quand ça réapparaît, tu le manges avec les doigts. Le bonheur c'est le mieux. Et c'est meilleur avec les doigts. ## « Je suis heureuse par intermittence. Je lui vole mon bonheur, le grapille. J'entre en lui par effraction. Il ferme les yeux, fait semblant de ne pas me voir, me laisse le dévaliser. Je l'aime, à son corps défendant.» ## #Envie de fraises chantilly en plein hiver, quelque chose tourne pas rond#
Publicité
Publicité
Commentaires
voyage onirique en irlande
Publicité
Archives
Publicité