Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage onirique en irlande
28 février 2013

Entre chien et loup

Le comble quand on se prend pour un chat perché? Aller marcher entre chien et loup.

Le ciel se recouvre d'un léger voile blanchâtre. Des éléphants roses, aux formes étranges, légèrement rougissant de la voir descendre de son arbre comme ça, se baladent dans les cieux. Les odeurs de fumier, que dégagent l'herbe sèche, inhabituée à tant de jours sans pluie, n'atteignent même plus le bout de son nez. Bientôt, elle n'y verra pas plus loin que le point lumineux qu'elle tient dans sa main et dont elle respire la fumée à pleins poumons.

Entre chien et loup, on confondrait presque Jim Carrey et Nicolas Cage, mais elle s'en fou, puisqu'elle elle, le jour ne l'éclaire pas plus sur cette distinction. 

Entre chien et loup, son inspiration réapparaît par magie, et elle se surprend à faire des plans sur la comète, comète qui s'approche de son univers dangereusement. C'est ça l'avenir, ça se rapproche toujours, mais ça n'arrive jamais.

Entre chien et loup, elle lève la tête au dessus de son étoile, elle joue à cache-cache avec la Lune. C'est la Lune qui gagne. C'est toujours la Lune qui gagne. La Lune, elle a tout l'univers pour se cacher, et même encore plus. C'est un peu de la triche. Mais elle s'en fiche. 

En fait, entre chien et loup, les idées sont plus claires. Tes yeux s'obscurcissent, ton esprit prend le relais, et tu vis dans ton imagination. Et tant que tu imagines, tu es en vie. Tant que tu es en vie, tu imagines.

Publicité
Publicité
Commentaires
voyage onirique en irlande
Publicité
Archives
Publicité