Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage onirique en irlande
3 janvier 2013

Le milkman

"Salut, passe quand tu veux pour prendre une tasse de thé et deux ou trois biscuits." Ca, c'était en rêve, et c'était moi, qui m'adressait au "milkman". Le Milkman, on connait pas son nom. C'est juste "le Milkman". Il déambule dans sa fourgonnette rouge, un peu comme moi sur mon tricycle jaune (en rêve ou en chanson) et il délivre aux habitants le lait sur le seuil de la porte. C'est le Milkman. Je viens juste de le voir passer par ma fenêtre. Dans sa camionnette rouge. Le Milkman. Il dit toujours bonjour, il t'offre toujours un sourire, mais c'est pas ça son métier. Son métier, c'est Milkman. Et le Milkman, on connait pas son nom. Le Milkman, on l'invite pas pour une "cup of tea". On l'invite même pas à entrer. On se contente d'un signe par la fenêtre. D'un sourire. Trop occupée à écrire cet article, ou à regarder Orlaith faire ses premiers pas. Le Milkman, ça pourrait être un peu tout le monde. Un peu chacun de nous. Un peu personne aussi. J'oubliais presque de vous souhaiter une bonne année 2013. Le bonheur avant tout! Et un conseil, les enfants, banissez l'espoir... Le bonheur avant tout.
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonne année Marieke ! J'espère que le gros bonhomme rouge t'apportera tout ce que tu as demandé tout au cours de l'année. Gros bisous
voyage onirique en irlande
Publicité
Archives
Publicité